• Bienvenue
  • Chambres d'hôtes
  • Séjours

Boston, une métropole pas comme les autres !

boston

Le séjour en Amérique garantit la découverte de quelques villes importantes du continent américain si on ne parle que de Washington, de Chicago ou encore de Boston. Capitale de Massachussetts, cette dernière est une métropole qui se localise à l’embouchure de la rivière Charles River. Elle renferme tant d'histoires qui a constitué la véritable et actuelle image des États-Unis.

Ce grand pays d'Amérique du Nord a puisé ses origines dans cette province, entre autres, émancipation des femmes, abolition de l'esclavage, révolution…. Emblème de la Nouvelle Angleterre, Boston évoque au premier coup d'œil le " Vieux Continent ". D'une part par le mode de vie des Bostonnais, et d'autre part, par ses vieux quartiers, ses rues de forme non régulière, et notamment par ses terrasses de cafés offrant une vue panoramique.

La particularité de Boston réside sur son apparence culturelle très impressionnante établie par ses universités, ses bibliothèques, ainsi que ses festivals de musique baroque. Vu son dynamisme et son port toujours actif, elle rivalise avec New York au niveau économique. La visite de cette ville américaine permet de s'immerger près de trois siècles et demi en arrière grâce à ses monuments et ses ruelles ancestrales. Pour ce faire, les touristes doivent tout simplement suivre le Freedom Trail, ou chemin de la Liberté, une ligne peinte en rouge ou en brique, qui débute à l'angle de Tremont et Park Street. Cette option permet aux visiteurs de passer dans tous les endroits importants qui ont marqué l'histoire de Boston, à savoir, The Massachussetts State House, la statue de Benjamin Franklin, Faneuil Hall…