• Bienvenue
  • Chambres d'hôtes
  • Séjours
  • gite vallée des merveilles

Seychelles, Canaries et Bali : 3 belles destinations de surf

Si vous envisagez bientôt de partir en vacances en choisissant le surf comme votre principale activité lors de votre séjour, voici une suggestion de destinations qui vont surement vous intéresser.

On y trouve quelques-uns des meilleurs spots de surf de la planète. Ce sont les Seychelles, les Canaries et Bali.

sea water

Profiter du climat et des belles vagues de l'archipel seychellois

Les iles seychelloises sont connues pour ses plages époustouflantes, ses eaux cristallines et sa nature luxuriante, le tout baignant dans un climat équatorial. Cependant, il est également à noter que les centaines d'iles de l'archipel offrent aussi un large choix de spots pour les surfeurs en voyage aux Seychelles. On considère généralement que la meilleure période pour les riders va du mois d'avril au mois de septembre. Toutefois, vous pouvez tout à fait profiter de bonnes vagues le reste de l'année. Par ailleurs, puisqu'il y a de fortes chances pour que vous passiez le plus claire de votre temps sur Mahé (l'ile principale), vous trouverez ci-dessous deux de ses sites de surfs les plus appréciés :

  • Grand'Anse – Ce spot se trouve dans le nord-ouest de Mahé. Vous pourrez y profiter d'un beachbreak en droite et gauche. La houle y est rapide et peut quelques fois se transformer en vague tubulaire.

  • Baie Lazare – En prenant la route côtière qui mène vers le sud de l'ile, vous allez trouver la Baie Lazare. Là-bas, vous aurez le choix entre deux types de vagues. Le premier est un reef break de gauche. L'autre, dans la partie droite de la baie, est une vague qui se déferle sur un fond sablonneux.

Rejoindre les iles Canaries pour jouir de ses plus beaux spots de surf

Les Canaries figurent depuis longtemps parmi les meilleurs endroits au monde pour faire du surf. En effet, en plus de vous donner l'occasion de profiter de belles vagues, l'archipel est aussi une destination dans laquelle les températures restent agréables tout au long de l'année. Pour votre séjour aux Canaries, ne manquez pas ces quelques spots :

  • El Hierro – Il s'agit du spot de surf le plus célèbre de Fuerteventura. La période la plus conseillée pour El Hierro est de septembre à mai, pendant la marée haute. Sa vague tubulaire ne manquera pas de ravir les amateurs de surfs et de sensation forte. Les houles vont habituellement de 90 cm à 1,5 m. Toutefois, elles peuvent ponctuellement atteindre les 3 m.

  • El Quemao – C'est un spot très réputé à Lanzarote. Néanmoins, il est réservé aux surfeurs expérimentés, surtout à cause du récif, mais aussi pour ses barrels qui peuvent atteindre les 5 m de hauteur.

Bali, une ile indonésienne bien connue des riders

Bali n'est pas la plus populaire des iles indonésiennes seulement du fait des découvertes culturelles fascinantes qu'elle offre. Elle se montre également comme une destination de choix pour les riders venus des quatre coins du monde pour affronter ses vagues.

  • Dreamland – Ce site se trouve sur la péninsule du Bukit et convient à tous les surfeurs, du débutant à l'expérimenté. À Dreamland, vous profiterez du beach break en droite et gauche.

  • Uluwatu – Celui-ci fait partie des spots les plus célèbres au monde. C'est le lieu de rendez-vous des surfeurs qui veulent défier les grosses houles de l'océan Indien. Le site est à fond de corail, avec des vagues de point break en gauche.