• Bienvenue
  • Chambres d'hôtes
  • Séjours
  • gite vallée des merveilles

LES ACTIVITÉS NAUTIQUES IMMANQUABLES DURANT UN VOYAGE AUX MALDIVES

L’archipel des Maldives fait partie de ces destinations d’exception qui font rêver plus d’un. Elle plonge les voyageurs dans un décor idyllique. Et cela ne se limite pas seulement sur terre.

Au-delà de sa nature luxuriante, le littoral des Maldives est un véritable petit joyau avec ses paysages tropicaux à couper le souffle. On ne s’ennuie pas aux Maldives avec ses superbes plages de sable blanc et son lagon d’eau turquoise. Si certains ne quittent presque pas leur transat pour savourer un bon moment de quiétude, d’autres profitent de la beauté des lieux pour pratiquer des sports nautiques. Justement, voici une petite liste des activités nautiques immanquables aux Maldives.

Tropical View Aerial Maldives

 

Croisière à travers les îles-hôtels : activité à ne pas rater lors d’un voyage aux Maldives

Il n’est pas question d’aller aux Maldives sans découvrir la beauté de ses paysages qui fait tant parler de l’archipel. Une croisière est la meilleure option pour découvrir cette destination dans toute sa splendeur. Pour une croisière de rêve, n’hésitez pas à inclure ces lieux dans votre circuit aux Maldives.

Au départ de Malé, vous embarquez à bord d’un bateau, de luxe ou non, pour partir à la découverte du merveilleux lagon de l’île de Gulhi, dans l’atoll de Malé du Sud. Continuez ensuite votre route jusqu’à l’Atoll d’Ari où vous pouvez trouver l’un des meilleurs spots de snorkeling de l’archipel. C’est une belle occasion de découvrir la richesse sous-marine des Maldives. Après une petite randonnée sous l’eau, il est temps de rejoindre le charmant village de pêcheurs de Dhigurah, situé sur la partie sud de l’atoll d’Ari. Profitez de cette croisière pour partir sur l’île de Rangali à la recherche des dauphins et des requins-baleines.

Plongée sous-marine : l’activité phare des Maldives

Une eau chaude et limpide, une visibilité parfaite, un climat ensoleillé, des fonds marins exceptionnels… tous les ingrédients ont été réunis pour une expérience de plongée sensationnelle. L’archipel des Maldives est un petit coin de paradis pour les plongeurs, débutants ou confirmés. Grâce à ses plus beaux récifs coralliens reconnus au monde, soyez rassuré de faire des découvertes inouïes. Lors de votre séance de plongée, vous pouvez explorer des grottes, des tombants, d’immenses récifs… Et la bonne nouvelle, vous aurez accès à un large panel de sites de plongée pour assouvir votre passion.

Si vous êtes à Malé du Sud, ne manquez pas de découvrir les spots de plongée de Guraidhoo Kandu et de Cocoa Corner. Les spots de Back Faru et de Nassimo Thila sont les plus célèbres dans l’atoll de Malé Nord. Sur l’atoll de Meemu, les amateurs de plongée pourront se rendre à Muli Corner ou à Muli Kandu. Que vous soyez débutant ou confirmé, il y en aura pour tous les niveaux.

Pêche au gros : un incontournable de l’archipel

Pour les amateurs de pêche au gros en haute mer, l’archipel des Maldives constitue un véritable terrain de jeu. Les eaux sont réputées pour abriter une grande variété de poissons, pour ne citer que les espadons, les marlins… Pour profiter de la pêche au gros, n’hésitez pas à partir en excursion en haute mer dans les îles-hôtels.

Toutefois, ne vous y aventurez pas tout seul. Il est préférable de vous faire accompagner par les locaux si vous voulez vivre une expérience mémorable. Les Maldiviens vivent de la pêche. Ils pourront donc vous montrer des techniques traditionnelles, mais très pratiques ou encore les meilleurs spots.