• Bienvenue
  • Chambres d'hôtes
  • Séjours

À LA DÉCOUVERTE DES SITES D'INTÉRÊTS DE YANGON LORS D'UN SÉJOUR EN BIRMANIE

La plus grande ville de la Birmanie, Yangon, ne fait pas partie des principales destinations de voyage de ce pays du Sud-est asiatique pour rien.

Non seulement elle est l'une des principales portes d'entrée sur le territoire birman, mais elle possède également plusieurs attractions touristiques incontournables à découvrir. Voici d'ailleurs certains des sites d'intérêts de Yangon à ne pas manquer dans le cas où vous passeriez par cette ville lors de votre séjour en Birmanie.

Travel Burma yangon shwedagon pagoda

Débarquer directement à Yangon lors de votre voyage sur le territoire birman

Grâce à la présence de l'aéroport international de Yangon, cette ville est parmi les portes d'entrée des touristes par les airs lors d'un voyage en Birmanie. C'est d'ailleurs une occasion à saisir pour l'explorer et ainsi découvrir ses remarquables attractions touristiques qui font sa réputation. Qui plus est, vous pouvez trouver dans cette ville toutes sortes d'hébergements hôteliers pour vous loger le temps de votre séjour sur le territoire birman. En effet, il est conseillé de rester quelques jours à Yangon afin d'apprécier pleinement les remarquables attraits de cette grande ville de la Birmanie.

Quelques attractions incontournables de Yangon à ne pas manquer

Après avoir trouvé votre hébergement à Yangon, vous aurez alors suffisamment le temps de l'explorer pour ainsi découvrir les essentiels de ses sites d'intérêts. Par conséquent, vous ne devriez aucunement rater l'une de ses principales attractions touristiques. Elle témoigne d'ailleurs de la richesse du patrimoine culturel et historique de la Birmanie.

Il s'agit de la fameuse pagode de Shwedagon qui se trouve en plein cœur de la ville. Cette dernière est l'un des lieux les plus sacrés pour les Birmans bouddhistes du fait qu'elle abriterait les reliques de quelques Bouddhas. Puisqu'elles ne sont pas visibles pour les visiteurs, vous aurez quand même la chance d'admirer la beauté de certains des monuments remarquables qui y sont présents. À l'instar de son monument principal en forme de cloche qui est entièrement recouvert de feuilles d'or et qui s'élève à une centaine de mètres de hauteur.

D'autre part, un passage dans le Jardin zoologique de Rangoun vous permettra de découvrir plusieurs espèces faunistiques et floristiques originaires de la Birmanie. Plusieurs centaines d'espèces animales s'y trouvent totalisant pas moins de 1 100 animaux. Sans oublier au moins 300 espèces floristiques pour plus de 15 000 spécimens. Il s'agit alors de l'un des sites touristiques de Yangon qu'il ne faut pas rater puisqu'il abrite aussi un musée d'histoire naturelle, mais également le premier plus grand aquarium de la Birmanie. Qui plus est, un parc d'attractions est aussi présent dans ce jardin zoologique qui ravira certainement les enfants si vous voyagez en Birmanie en famille.