• Bienvenue
  • Chambres d'hôtes
  • Séjours

VOYAGE AU SRI LANKA : ZOOM SUR LA CITÉ DE GALLE

Véritable petite perle de l'océan indien, le Sri Lanka est une concentration d'endroits incroyables pour des expériences des plus agréables qui soient. Un des plus incontournables est la ville de Galle.

Il s'agit d'une ancienne ville fortifiée avec des attraits des plus envoûtants. Et si vous vous laissiez tenter par cette merveilleuse cité lors de votre prochain périple au Sri Lanka ? Si vous hésitez encore, voici un petit aperçu de ce haut lieu de l'histoire sri lankaise.

Galle Fort Sri Lanka

Galle, un trésor à découvrir au Sri Lanka

Aujourd'hui patrimoine mondial de l'UNESCO, Galle fut une ville portugaise avant que les Néerlandais s'en emparent. Néanmoins, c'est lors de l'occupation néerlandaise que la cité a rencontré son meilleur jour. C'était durant cette période que les magnifiques bâtiments, qui sont encore en bon état aujourd'hui, ont été érigés. Ces bâtisses font d'ailleurs l'objet de visites pour tout voyage sur mesure au Sri Lanka, notamment à Galle.

Une ville célèbre pour sa forteresse

À l'évidence, les Néerlandais ne sont pas du genre à faire les choses à moitié. La preuve en est les murs qui entourent la cité. Ceux-ci font la renommée de la ville, car ils sont non seulement grands, mais aussi épais. N'hésitez pas à contempler la citadelle lors de votre escapade au Sri Lanka, surtout qu'à proximité, de magnifiques points de vue en hauteur vous permettent de profiter d'un panorama à couper le souffle sur la citadelle et la mer.

Des attraits intéressants dans la citadelle

Chaque lieu de la citadelle est dominé par des édifices coloniaux bien préservés. Toutefois, il est aussi possible d’apercevoir de belles églises. Si vous êtes passionnés des monuments historiques, vous vous plairez bien dans cette ancienne ville néerlandaise, mais pas que ! Si vous aimez aussi faire du shopping dans des marchés typiques, vous serez également bien servie à Galle. En effet, au cœur de la citadelle se dresse une pléthore de magasins qui vendent des articles locaux.