• Bienvenue
  • Chambres d'hôtes
  • Séjours
  • gite vallée des merveilles

Le Pérou, pour des vacances culturelles

Le Pérou est un pays de l’Amérique du Sud. Il partage ses frontières, du nord au sud, avec la Colombie, l’Équateur, le Brésil, la Bolivie et le Chili. Le territoire Péruvien est divisé de façon naturelle en trois régions précises ayant chacune un décor typique selon les conditions climatiques. En effet, les touristes y verront à chacun de leur déplacement de différents paysages.

Pérou

Sa capitale, Lima, la zone la plus peuplée, possède plutôt un panorama désertique. Plus au sud, caressé par la végétation amazonienne, la Selva est une région quasiment inhabitée, très riche en faune et en flore. La région de la Sierra, quant à elle, est occupée par des montagnes et des plateaux du centre péruvien. Hormis cela, le Pérou est aussi typique pour ses diversités culturelles. Il possède plus de 300 danses traditionnelles, de nombreuses chansons et traditions originales. D’ailleurs, tous ces folklores se manifestent dans toutes ses festivités.

Se fondre dans la foule durant le carnaval d’Ayacuchano

C’est un grand spectacle en plein air animé par des personnes portant des vêtements et chapeaux authentiques qui longent la route. Il se déroule précisément dans le complexe de Santa Rosa, entre le centre de Lima et Rimac. De passage en fin mars dans cette localité, vous pourrez vous offrir un souvenir inoubliable en assistant à ce grand carnaval. C’est également l’occasion de se mêler avec tous les habitants de la région d’Ayacuchano. Pendant ce voyage au Pérou, vous vous trouverez dans une foule stimulé par différents chants et danses traditionnelles du pays. En fin de soirée, tout le monde pourra danser, car l’arène se transforme en piste de danse. Alors, lancez-vous aux danses andines, les pas se mémorisent facilement et l’ambiance y sera garantie. Souvenez-vous que ce carnaval était nommé par l’institut national de la culture comme patrimoine cette nation, Ayacucho.

À la conquête de la culture péruvienne dans le festival d’Inti Raymi

Pérou 2

C’est le deuxième plus grand festival de l’Amérique latine. Il se déroule dans la ville de Cuzco, l’ancienne capitale de la dynastie Inca, en hommage au Dieu soleil. Pour les Incas, cette période de solstice d’hiver marque le début de l’année, le moment où le soleil prend une grande distance face à la terre. Voyager au Pérou sera une découverte fascinante si vous assistiez à cet évènement culturel qui fait l’identité de Cuzco. D’ailleurs, le soleil est pour eux le dieu créateur du monde et régisseur de tout l’univers.

Pérou 3

Ces neuf jours de célébration, marqués par des sacrifices et des offrandes, seraient un mariage éternel entre le dieu soleil et ses fils, les hommes. Cette cérémonie, toujours débutée par une invocation en quechua, la langue des Incas, intéresse plus de 200 000 personnes venant du monde entier. En outre, elle se terminée par un sacrifice d’un alpaga au cœur du grand site archéologique de Sacsayhuaman. Aussi, la ville de Cuzco offrira des concerts et expositions ouverts à tous.

Pérou 4