• Bienvenue
  • Chambres d'hôtes
  • Séjours

L'Inde promet souvent une aventure exceptionnelle pour tous types de voyageurs. Ce pays immense offre la possibilité à tous de découvrir un territoire riche en culture, nature et activité de découverte. De nombreuses raisons font que ce pays fait partie des destinations les plus prisées des aventuriers. L'hospitalité des habitants, les religions indiennes, les paysages de chaque région, la spiritualité à chaque coin du pays, son histoire, l'architecture et la grande variété de nourriture sont les centres d'intérêts lors d'un séjour en Inde.

Un coup d’œil sur ses richesses pour vous donner un avant-goût de l'aventure.

Voyage en Inde Jaisalmer forteresse

Le Taj Mahal dans la ville d'Agra

Que vous soyez pour votre premier ou second voyage en Inde, le Taj Mahal ne vous laissera pas indifférent. Visiter ce gigantesque mausolée de marbre blanc est toujours un grand plaisir. Vous ne vous en lasserez pas. Ce splendide monument faisant partie des merveilles du monde abrite la tombe de l'épouse de l'empereur moghol musulman Shah Jahan.

Il faut savoir que ce site révèle la beauté de l'architecture moghole associée aux styles iraniens, islamiques, indiens et perses. À part sa notoriété d'être un mausolée, le site dispose également de fontaines, de magnifiques plans d'eau, de somptueux jardins et divers bâtiments emblématiques comme ses deux mosquées par exemple. Vous devez donc inclure ce site dans votre liste de lieux à visiter si vous projetez de partir en Inde.

Jaisalmer, la « cité en or » de l’État du Rajasthan

Mettez le cap sur l'ouest de l'Inde afin d'atteindre l’État du Rajasthan. Elle est la dernière ville à découvrir à l'Est de la région. Elle est la porte d'entrée du désert de Thar. Dès l'entrée de la ville, l'on aperçoit de loin la majestueuse forteresse qui domine la ville. Pour accéder à cette merveille, vous passerez par une rampe d'accès et plusieurs portes successives. À travers ses ruelles propres et calmes, vous verrez de nombreuses petites échoppes et des gens charmants. Admirez les maisons aux façades typiques, les temples Jaïns de couleur ocre ornés de motifs bien travaillés.

Une vue sur la ville basse et le désert est au rendez-vous sur l'un des 99 bastions. Aux pieds de la forteresse, une visite de la ville basse est agréable pour découvrir les boutiques, les stands ambulants, les havelis bien décorés et la vie quotidienne des locaux. Souvent l'on termine la visite de cette partie de l'Inde par une escapade courte dans le désert du Thar. Des balades à dos de dromadaire sont incontournables pour admirer la beauté du désert.

La Côte de Malabar au Kerala

Cet endroit est une partie du littoral indien. Elle est localisée dans le sud-ouest de la péninsule indienne. D'une longueur de plus de 550 kilomètres et face à la mer d'Oman, elle promet un séjour inoubliable pour les visiteurs. Cette côte est une destination très prisée pour ses magnifiques plages ornées de charmants villages de pêcheurs. Vous pourrez d'ailleurs goûter à des produits de la mer frais auprès des pêcheurs le temps de votre visite.

Il est également agréable d'alterner ce séjour en bord de mer par une navigation à travers les « backwaters », un réseau de canaux permettant de découvrir un grand nombre de lagunes. Au cours de la navigation à bord d'un bateau traditionnel, vous aurez l'occasion de traverser une variété de paysage et rencontrer les locaux vivant en bordure de ces canaux. Sinon, partez pour Kochi, un ensemble d'îles, localisé sur cette côte.