• Bienvenue
  • Chambres d'hôtes
  • Séjours

Le Vietnam se situe à l'est de la péninsule indochinoise au sud-est de l'Asie. Et aujourd'hui, force est de constater que le dragon de l'Asie attire de plus en plus les curieux. Et, si vous vous demandez que faire lors d'un séjour sur place, voici 3 idées d'activités pour animer votre escapade.

 

3 activités incontournables à faire pendant un voyage au Vietnam image

Faire une croisière sur la magnifique baie d'Along

La baie d'Halong ou la baie d'Along se situe dans le nord du pays dans la province de Quảng Ninh. Cette baie possède 120 kilomètres de côtes rien que pour votre plaisir. Et il convient de savoir que cette merveille de la nature figure dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour l'explorer et pour profiter au maximum de ce site, il est vivement recommandé de faire une croisière.

En plus, sachez que plusieurs offres vous seront proposées par les diverses agences de voyages. Vous n'aurez donc plus qu'à embarquer à bord de votre bateau de location. Au cours de la croisière, vous pourrez vous arrêter et faire du kayak entre les rochers ou faire une petite baignade dans l'eau émeraude de la baie.

Partir en randonnée

Dans le cadre de votre séjour au Vietnam, partez à la découverte des beaux paysages vietnamiens en faisant des randonnées. Que ce soit dans le nord, le sud ou dans le centre du dragon de l'Asie, vous serez servi par des panoramas spectaculaires.

Par exemple dans la région de Bac Ha dans le nord du pays, vous verrez de jolies cascades au fur et à mesure de votre randonnée pédestre. Ou encore dans la partie centrale du pays, et plus précisément dans le parc national de Cuc Phuong, vous pourrez parcourir de magnifiques sentiers qui traversent une superbe forêt.

Profiter des belles plages du Vietnam

Avec plus de 3000 kilomètres de littoral, les plages vietnamiennes n'ont rien à envier aux autres. Et même si elles sont encore peu connues du public, elles ont vraiment beaucoup à offrir. Pour vous donner des idées des plages les plus incontournables du pays, voici quelques exemples.

Vous pouvez aller sur la plage de Nha Trang. Cette dernière est sans doute la plus populaire au Vietnam. Cet endroit est idéal pour fuir les bruits et les agitations de la ville. Il y a aussi la plage de Mui Ne avec ses superbes dunes et ses palmiers. Et il y a la plage de Phu Quoc qui est réputée être la plus belle plage du Vietnam.