• Bienvenue
  • Chambres d'hôtes
  • Séjours
  • gite vallée des merveilles

Si vous êtes un amateur de canoë ou kayak et vous aimez l'Italie, mettez le cap sur la Sardaigne. Cette dernière est à la fois une région italienne et une île au cœur de la Méditerranée à plus de 200 kilomètres à l'ouest de la péninsule italienne.

Kayak Outaouais

Le fleuve Coghinas est le spot idéal pour réaliser ces activités d'eau vive. Au cours de cette aventure amusante et sortant de l'ordinaire, vous serez sûr de passer des moments uniques entre amis, en famille ou en couple.

Des excursions à la portée de tous

Le fleuve Coghinas est localisé au nord-ouest de l'île. Il prend sa source aux monts de Alà dans la province de Sassari et ses affluents sont le Rio Mannu et Rio de s'Elema. Ce cours d'eau existe à partir le jaillissement des sources d'eau chaude à proximité de Castel Doria. Il est agréable de réaliser la descente de ce fleuve. D'ailleurs le canoë et kayak sont les meilleures activités sportives permettant d'explorer les lieux et ses richesses naturelles.

En préparant votre séjour sur mesure, n'hésitez pas à inclure cette destination dans votre liste de lieu à découvrir. Une expérience envoûtante vous y attend. Des excursions en kayak et canoë longeant ce fleuve sont accessibles tous les jours à partir d'une agence locale. Quel que soit l'âge des participants, leur degré de formation, tout le monde y trouvera son bonheur tout en admirant de magnifiques paysages et une nature riche. Ci-dessous donc un petit aperçu d'une descente en kayak à travers ce fleuve pour avoir un avant-goût de cette aventure sensationnelle.

Des paysages époustouflants et une biodiversité grandiose le long du fleuve Coghinas

Il faut savoir que ce fleuve est localisé dans une région humide où une biodiversité exceptionnelle côtoie des paysages sauvages bien préservés. Cet espace naturel unique propose en général, plusieurs kilomètres de panorama idyllique. En kayak ou canoë, vous aurez l'occasion d'admirer ces merveilles lentement selon vos envies. Vous passerez sans aucun doute dans la zone du delta Foce où vous serez fasciné par ses îlots sableux mobiles naturels ornés de végétation luxuriante.

Sachant que c'est une zone humide, il est facile d'y observer un grand nombre d'espèces d'oiseaux qui vivent sur les rives, dans les roseaux et les îles du fleuve. Profiter également de cette balade authentique et vivifiante pour vous baigner dans les thermes de Valledoria qui proposent des eaux chaudes d'une température atteignant les 40°. Vous profiterez en effet des vertus des eaux minérales du fleuve.

En complément, des séances de massage y sont à essayer pour compléter ce moment de détente par l'institut qui est présent sur place. Quelle que soit la durée de votre excursion, vous serez surpris de la beauté de cette partie de la Sardaigne. Cette partie de l'île promet une expérience inoubliable. Vous aurez beaucoup à faire durant la journée en réalisant cette aventure.