• Bienvenue
  • Chambres d'hôtes
  • Séjours
  • gite vallée des merveilles

Visiter des parcs nationaux lors d’un voyage au Chili

Le Chili est un pays d’Amérique du Sud qui couvre une superficie de 756 102 km². Cette contrée possède de nombreux patrimoines naturels à couper le souffle. Pour les explorer, les globe-trotters visiteront des parcs nationaux.

Parmi ces zones protégées, le parc national Rapa Nui vaut le détour. Celui-ci se situe sur l’île de Pâques, sur une étendue de 7 130 ha. Il conservedes sites archéologiques de la culture rapanui, notammentles célèbres statues Moai. Dans ce parc, les bourlingueurs en trouveront300 sculptures. Ces monuments mesurent 1,10 à 10 m de long et pèsent jusqu’à 70 t. Mis à part cela, cet endroit abrite des volcans éteints. Les routards pourront, par exemple, voirle RanoKau. Ce dernier est constitué d’un lac dans le cratère et d’un centre cérémoniel Orongo. En outre, cette réserve naturelle est pauvre en végétation. Les touristes y découvriront quelques arbres toromiro, une espèce réintroduite dans cette localité. En ce qui concerne la faune, ils trouverontquelques oiseaux endémiques, particulièrement la frégate du Pacifique.

 Découvrir les merveilles du parc national BosquesFray Jorge

Pour continuer leurs périples durant un voyage au Chili, les amoureux de la nature feront un tour dans le parc national BosquesFray Jorge. Ce dernier se situe sur la rive nord de l’estuaire du Río Limarí, dans la région de Coquimbo. Dans cette aire protégée, les routards auront l’occasion de découvrir une variété d’animaux et de végétaux. Côté flore, ils découvriront des olivillos, descanelos, de fougères, des lichens et des mousses.Cet endroit abrite aussi le copihue qui s’avère être une fleur nationale du pays. Par ailleurs, en ce qui concerne la faune, cette réserve naturelle sert de refuge à divers types de mammifères terrestres tels que le renard de Magellan, le petit grison, le degu et le chinchilla. Les globe-trotters y trouveront également d’autres espèces comme des loutres marines et des lions de mer. Outre cela, ils apercevront plusieurs espèces d’oiseaux, notamment des perdrix, des colibris, des aigles, des iguanes, des pélicans, etc.

 

Le parc national Nahuelbuta, un endroit pittoresque à explorer

Pour terminer la découverte du patrimoine naturel chilien, le parc national Nahuelbuta est incontournable. Celui-ci se trouve dans la partie haute de la Cordillera de Nahuelbuta, entre une altitude de 850 et 1 560 m. Il est réputé pour sa forêt d’araucarias. En effet, cette dernière s’avère être la seuleforêt de la cordillère de la Côte qui possède des espèces d’araucarias atteignant 2 000 ans. Par ailleurs, ce site abrite d’autres végétaux comme des coigües, des lengas, des ñirres, des orchidées ainsi que des lys des Incas. Mis à part cela, cette réserve naturelle sert de refuge à des marsupiaux, particulièrement la llaca et le monitodelmonte. Elle est également un lieu d’habitation pour divers animaux tels que des pumas, des cerfs pudus et des renards chilotes. En outre, durant le parcours, les globe-trotters pourront explorer les principaux sommets du parc, dont la PiedradelÁguila, le CerroAnay et l'Alto Nahuelbuta.