• Bienvenue
  • Chambres d'hôtes
  • Séjours
  • gite vallée des merveilles

Vivre un séjour inoubliable à la Réunion

La Réunion est une île française qui se situe dans l’océan Indien. Elle possède une culture unique et une nature exceptionnelle permettant aux voyageurs de vivre une aventure incroyable.

La Réunion

Une surprenante découverte au milieu de la culture réunionnaise
Pour un tourisme d’aventure, la Réunion est une destination favorable pour les vacanciers aimant découvrir la coutume de certains pays. Le savoir-faire artistique réunionnais a de multiple origine, à l’exemple de l’Afrique et de l’Inde. Alors, les voyageurs auront bien l’opportunité de vivre dans une culture métissée. Parmi cela, vous pourrez admirer la fascinante danse traditionnelle de cette île comme la maloya et le séga. Cet art chorégraphique fait partie des patrimoines immatériels de l’humanité de l’UNESCO depuis 2009. Par ailleurs, vous y verrez d’incroyables instruments de musique comme le tambour malbar qui animeront la présentation. De plus, une étonnante connaissance en gastronomie traditionnelle des résidents enrichira votre exploit. Les gourmands arrivés dans ce pays auront l’occasion de savourer une recette appétissante, à l’exemple du cari. C’est un délicieux mélange d’oignons, de tomates et de curcumas, souvent accompagné de riz.

À l’assaut des belles plages et de la faune marine
Outre sa culture, les côtes réunionnaises attirent les voyageurs. Ses impressionnantes plages à boucan-canot permettent aux visiteurs de faire un agréable tourisme balnéaire. À part le soleil et les rivages, les globe-trotters pourront y découvrir une magnifique richesse faunistique. L’aquarium privé à Saint-Paul, par exemple, renferme 500 espèces d’animaux sous-marins de toutes les couleurs comme des poissons, des hippocampes et des langoustes. Pour être en contact direct avec les spécimens aquatiques de cette île, vous pourrez faire une plongée au cœur de Kelonia, à Saint-Leu. Depuis 2007, cette réserve naturelle marine préserve la biodiversité réunionnaise comme des tortues de mer. Vous pourrez consulter le voyage forum pour avoir plus de détails concernant cette aire protégée. Durant votre plongée, vous aurez l’opportunité de voir différents types de poissons de forme remarquable, comme les Poissons-Papillons, les Poissons-clowns et les Chirurgiens.

Une visite surprenante au milieu des plantes
Du côté botanique, la Réunion possède de nombreux sites pour les adeptes de la flore. Situé à Saint-Philippe, le Jardin des Parfums et des Épices ouvre ses portes au public. Dans cet endroit, les voyageurs découvriront une variété de plantes. Ils y trouveront des plantes à arôme comme le géranium et l’Ylang-Ylang. À part ceux-là, les globe-trotters auront l’opportunité de découvrir des plantes à épices comme les orchidées, les girofliers et les vanilles. L’aventure ne s’arrête pas là. Des plantes d’ornement et d’ébénisterie poussent aussi dans ce potager. De plus, lors de votre visite, vous pourrez goûter des fruits frais grâce à la présence des manguiers et les litchis dans la serre grandeur nature. Certaine avifaune comme l’Oiseau à lunette habitent dans cette réserve du fait qu’elle contient plusieurs espèces de plantes. Afin d’apporter de merveilleux souvenirs de votre circuit au Jardin des Parfums et des Épices, sa boutique propose des produits issus de leurs propres champs comme les miels et les vanilles.