• Bienvenue
  • Chambres d'hôtes
  • Séjours

Canoe Rafting sur la Roya

canoe rafting roya

A partir du mois d'Avril vous pouvez profitez des sports d'eau vive dans le haut pays Niçois. A 1 heure de la côte d'azur, Breil sur Roya est le village Raft des Alpes Maritimes. Les moniteurs et guides de Roya Evasion vous attendent pour vous faire partager leurs passions des activités de plein air. A la journée, en week end ou à l'occasion d'un séjour multi-activités vous dévalez les rapides de la Roya en toute sécurité. Vous avez le choix entre différentes embarcations.
Le Rafting, l'aventure tous ensemble, 6 à 8 personnes dans le même bateau. Convivialité à bord et rigolades sont obligatoires.

Plus sportif le Canoe Raft à 2 places, la rivière se transforme en un toboggan naturel. Succession de rapides jusqu'au lac de Breil.
Le Kayak Raft s'adresse aux amateurs de sensations fortes. Plus agile il permet toutes les acrobaties.

2 parcours vous attendent : la Roya cool, 6 kilomètre de descente en classe 3, accessible à tous, il permet aux débutant de découvrir les rapides entre Gémion et Breil en toutes sécurité.
La Haute Roya plus difficile et plus ''renversante''. C'est une des rivières les plus sportives des Alpes Maritimes sur 3 kilomètre de classe 4 s’enchaînent rapides et cascades.

Après un briefing et les consignes de sécurité des guides de rivière, vos premières coups de pagaies sur la Roya. Pas toujours évident au début, mais très vite vous pourrez diriger votre embarcation en utilisant les techniques adéquates. Les moniteurs sont toujours à vos cotés pour votre sécurité. Durant la descente des pauses vous permettent de nager dans l'eau vive et de sauter du haut d'une falaise. Quelques chavirages sont toujours possible en canoe raft mais cela fait partie du jeu. L'arrivée à lieu sur le petit lac de Breil sur Roya à quelques pas du bureau d'accueil.

2h00 de descente entre copains ou en famille pour découvrir les plaisirs des sports d'eau. La vallée de la Roya, la vallée de toutes les Merveilles.