• Saorge

    Saorge

  • La Brigue

    La Brigue

  • Sospel

    Sospel

  • Breil sur Roya

    Breil sur Roya

  • Saorge

    Saorge

  • Sospel

    Sospel

  • La Brigue

    La Brigue

Visite des Villages de la Vallée de la Roya

Sur place nous vous conseillerons pour rendre votre séjour agréable.
Mais déjà une visite des villages avec quelques idées de ballades, il existe encore bien d'autres merveilles à découvrir.
N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.

Vidéo Vallée de la Roya

LAISSEZ VOUS CONTER LES VALLÉES ROYA BÉVÉRA

Sospel

Cité chargée d'histoire, Sospel fut un lieu de passage obligé sur la " route du sel ". Evêché au 5ème siècle, Sospel était une commune libre de la Provence et de la Savoie au Moyen Age. Le Pont Vieux enjambe la Bévéra qui sépare le village en deux.

lire

Tende

Tende est une petite cité médiévale fortifiée, qui depuis toujours contrôle l’accès au Piemont, via la route du col de Tende. Exposées plein sud en amphithéâtre, les maisons du vieux Tende ont la particularité de conserver à la fois les caractéristiques d'un village médiéval, mais avec des étages construit à la Renaissance, au baroque et au XVII° siècle.

lire

La Brigue

Dans la haute vallée de la roya, à 800 mètres d'altitude, La Brigue se situe au confluent de la Lévense et du Rio Sec ; le village est classé Monument Historique. Seigneurie de la puissante famille Lascaris de Vintimille, La Brigue se rattacha à la Savoie en 1406 après avoir été provençale en 1388. Le village, tout comme Tende, sera rattachée à la France le 16 septembre 1947 par le traité de Paris.

lire

Saorge

Village à 500m d’altitude, limite pour la culture de l'olivier, imposant aux habitants des aller et retour au gré des saisons, entre les pâturages pour suivre les troupeaux, engranger le fourrage pour l'hiver, organiser des cultures vivrières, vivre autant que possible à proximité d'une source et imposait de redescendre au village l’hiver venu.

lire

Breil sur Roya

Breil sur Roya chargé d’histoire fut la possession des Comtes de Vintimille. Le village passa à la Savoie avec le Comté de Nice. Après son occupation à deux reprises par les troupes révolutionnaires françaises, la vallée de la Roya revint au royaume de Savoie - Sardaigne en 1814.
C'est dès 1860 que Breil sur Roya fut rendue à la France par le traité de Turin.

lire